* Projets d'avenir et Festiv

Festiv : informations et dossier à remplir pour participer

Par STEPHANIE MAS, publié le samedi 22 mars 2014 13:15 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 15:27

…FESTIV 2014…

Direction Toulouse

le 22 Mai 2014

Sélection du Projet « Impact de l'activité humaine sur la nature : dépollution du bassin Decazevillois » au Festiv 2014

Le projet d’avenir « Impact de l'activité humaine sur la nature : projet dépollution du bassin Decazevillois » mené au lycée par les élèves de seconde enseignement d’exploration Biotechnologie de 2011 à 2014 est sélectionné pour être présenté le Jeudi 22 mai 2014 au Festiv à Toulouse.

Cette manifestation réuni 5 000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées au Zénith de Toulouse. La 7ème édition du Festiv’ est organisée par la Région Midi-Pyrénées en partenariat avec le rectorat de Toulouse. Elle encourage l’engagement citoyen des jeunes et leur créativité. Le Festiv est également l’occasion de rencontres, de débats et d’échanges entre lycéens et apprentis à partir notamment des « Projets d’Avenir » menés à bien au cours de l’année scolaire.

Depuis de nombreuses années nous avons l’occasion de participer à cette manifestation et cette année à nouveau nous sommes sélectionnés dans la catégorie « les bonnes pratiques pour le 21ème siècle : projet environnement et développement durable ».

Nous allons disposer d’un stand dans le « Village Forum » pour présenter notre projet tout au long de la journée. Des équipes seront constituées et un roulement établi pour permettre à l’ensemble des participants d’être acteur en animant le stand et d’être supporter en découvrant les projets des autres lycées de l’académie dans les différentes catégories : « ouverture sur le monde : solidarité internationale…», « culture : mouvement artistique, patrimoine culturel…», « les bonnes pratiques pour le 21ème siècle : projet environnement et développement durable, lutte contre la discrimination, préserver sa santé… »,  «dynamisation de la vie à l’internat».

Plusieurs espaces sont prévus : scène cour «théâtre» ; scène autan «musique» ; village forum « débat citoyen, espace projection, espace stands » ; scène jardin « danse et rue » ; hall zénith «exposition photos» ; grande scène du zénith « spectacle de clôture et remise des prix honorifique»

Les lycéens profitent également d’activités sportives comme l’escalade, le roller, le tir à l’arc, VTT grâce au soutien de l’UNSS.

Site du lycée à consulter pour plus de détails : http://decouverte.mon-ent-occitanie.fr/projets-biotechnologies/projets-d-avenir-et-festiv/projets-d-avenir-et-festiv-12937.htm

Clip du Festiv' 2012 par tvregion-midipyrenees

Lien vers le site de la région et du festiv : http://www.midipyrenees.fr/Le-Festiv-2014-Preparez-vous

Programme de la journée

7h30-45 : Départ en bus de Decazeville entrée principale du lycée

10 h 30 : Arrivée au Zénith de Toulouse

Distribution sachet repas midi

Distribution bracelet et ticket repas soir/pause

Installation du stand

10h-19h : espace repas distribution boissons

10h-13h : espace repas distribution petite pause sur présentation ticket

15h-17h : espace repas distribution repas du soir sur présentation du ticket

remise des prix et concert

21h : retour vers decazeville

arrivée prévue à 23h30

Quelques précisions importantes pour que tout se passe bien

- Le site du festiv zénith et parking » est un lieu non fumeur pour l’ensemble des participants

- Toute sortie de l’enceinte du Zénith est interdite jusqu’à la fin de la manifestation

- Aucun objet métallique est autorisé sur le site, une fouille des sacs des participants est réalisée à l’entrée.

- Le port du bracelet est obligatoire

- Le repas du midi est prévu par le lycée pour les internes et demi-pensionnaires uniquement, pour les externes prévoir le pique-nique.

- Des tickets repas du soir et petite pause seront distribués à l’arrivée sur le site

- Sur site respecter les horaires de rassemblement et de tenue du stand, toujours rester en groupe pour se déplacer sur le site

- Tout participant doit veiller à ses effets personnels, la région et le lycée ne peuvent être tenus responsables de vols et dégradations éventuelles

- Des postes de secours sont prévus sur site

Site du lycée à consulter pour plus de détails : http://decouverte.mon-ent-occitanie.fr/projets-biotechnologies/projet-impact-activite-humaine-sur-la-nature/

Pour tous renseignements contacter : Mme Mas au lycée (enseignante) : 05.65.43.61.61(labo biotech) ou stephanie.mas@ac-toulouse.fr

Veuillez compléter et rendre pour le 10 avril 2014 : l’autorisation parentale, la fiche médicale et l’autorisation de publication d’image et de vidéo et Veuillez conserver : la 1ère page du dossier avec le programme du séjour.

télécharger le dossier

Retour vers page : Projet d'Avenir et Festiv