Le pôle d'appui
Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 10 novembre 2014 10:15 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 15:41
LE PÔLE D'APPUI
Cette page a pour but de présenter le
pôle d'appui informatique du Lycée de Decazeville et de fournir un contact, des offres de service qui, nous y travaillons, seront pour les établissements du bassin, une aide à la mise en place et aux usages du numérique.
Le bassin est constitué de 10 établissements :
- Le collège Voltaire Capdenac
- Le collège Paul Ramadier Decazeville (Annexe Firmi)
- Le collège Jean Jaurès Cransac
- Le collège Georges Rouquier Rignac
- Le collège de Rieupeyroux
- Le collège Françis Carco Villefranche (Annexe La fouillade)
- L'EREA de Villefranche
- Le lycée Raymond Savignac Villefranche
- Le lycée des métiers du bois et de l'habitat Aubin
- Le lycée La découverte Decazeville
Le pôle d'appui informatique du Lycée est constitué de trois personnes : Martin Lagnier (AED TICE), Charlotte Causse et Marc Montoulives (enseignants).
Offre de service
- Formation aux usages de l'ENT
- Formation aux usages du numérique (tablettes, robots, drones...)
- Aide à l'utilisation d'un réseau établissement MAGRET
- Aide aux usages de l'ENT
- Paramétrage des filtrages internet de l'établissement
- Paramétrage du WIFI dans l'établissement
- Réflexion sur les nouveaux outils informatiques et sur les bons usages qu'en font les élèves.
- Aide à l'utilisation de PIX et à la validation des compétences numériques
- et tout problème que vous voudrez bien nous soumettre et auquel nous consacrerons une part de notre énergie si cela peut être utile.
Les derniers articles :
- Un problème d'accès WIFI :
- Vous n'arrivez pas (un professeur ou un élève) à sauvegarder un document dans un dossier (mes documents ou ateliers) :
- Un problème sur un ordinateur du réseau pédagogique du lycée :
- Le logiciel ne démarre pas. (ou est très, très long à démarrer).
- Lorsque vous double cliquez sur un fichier *.odt le fichier ne s'ouvre pas :
- Lorsque vous double cliquez sur un fichier *.pdf le fichier ne s'ouvre pas
- Un élève ne peut pas se connecter à un atelier :
- Précision sur les droits dans les ateliers
- Vous n'arrivez pas à imprimer :
- Vous arrivez à vous connecter au réseau (magret), mais la connexion vous semble trop lente :
- Le PC s'allume, mais impossible de se connecter au réseau pédagogique (magret) :
- L'ordinateur affiche, pas de disque dur ou disque dur invalide au démarrage:
- Solution aux pannes
- L'écran de l'ordinateur s'affiche, mais pas la vidéo :
- L'ordinateur ne démarre pas, ou rien ne s'affiche sur l'écran, vérifier :
- Un problème d'accès à internet depuis le réseau pédagogique du lycée :
- Vous n'arrivez pas à afficher une page web sur internet ou l'ENT :
- Un problème lié à l'ENT :
- Un problème lié à PRONOTE :
- Les bornes Défaut ne sont pas visibles où ont un signal très faibles :
- Je voudrais utiliser une imprimante réseau depuis mon ordinateur en WIFI :
- Usage de l'internet et protection des mineurs