Remise des diplômes session 2020

Par admin lgtdecaz, publié le lundi 22 octobre 2018 10:02 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 10:07
kisspng-diploma-computer-icons-academic-degree-graduation-high-school-graduation-5b3c2189aa9716.3709472715306674016988 copie.jpg
Pour toutes les modalités (ex : envoi postal), voir ci-après...

Vous pouvez retirer votre diplôme au secrétariat des élèves du lycée, muni d’une pièce d’identité.

Horaires d’ouverture du secrétariat des élèves :

Du Lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h

Il est conseillé de téléphoner avant au secrétariat des élèves pour prévenir de votre venue surtout si vous venez de loin.

Une permanence aura lieu également pendant les vacances de février (le lundi 15 février), et pendant les vacances de Pâques (le lundi 19 avril).

Remarques importantes

Si à la date de remise du diplôme, le titulaire du diplôme est majeur, le diplôme du bac ne peut être remis qu’au jeune diplômé exclusivement.

Par un acte volontaire spécial et précis, le jeune diplômé majeur peut toutefois donner un pouvoir à un de ses parents pour aller retirer le diplôme en son nom et à sa place. Le parent doit présenter ce pouvoir (voir pièce jointe procuration), sa propre carte d’identité et une copie de la carte d’identité de son enfant.

Les élèves mineurs peuvent venir chercher leur diplôme eux-mêmes ou se faire représenter par leur représentant légal.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir retirer votre diplôme, vous pouvez nous en faire la demande par courrier, en joignant à votre demande (voir pièce jointe demande d'envoi de diplôme par courrier postal) :

une copie de votre carte d’identité

une enveloppe grand format (23X32) timbrée à 6,75€ (tarif recommandé avec Accusé de Réception (5,60€ + 1,15€ soit 6,75€)

une lettre de décharge dégageant le lycée de toute responsabilité en cas de perte de l'envoi (voir pièce jointe décharge de responsabilité).