A LA UNE

Remise des diplômes

Par admin lgtdecaz, publié le lundi 22 octobre 2018 10:02 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 08:41
kisspng-diploma-computer-icons-academic-degree-graduation-high-school-graduation-5b3c2189aa9716.3709472715306674016988 copie.jpg
Pour toutes les modalités (ex : envoi postal), voir ci-après...

Vous pouvez retirer votre diplôme au secrétariat des élèves du lycée, muni d’une pièce d’identité. Pour la session 2023, les diplômes seront disponibles après les vacances de la Toussaint.

Horaires d’ouverture du secrétariat des élèves :

Du lundi au jeudi : de 8h à 12h15 et de 14h à 16h45 (sauf le mardi jusqu'à 17h45)

Le vendredi de 8h à 13h30.

Il est conseillé de téléphoner avant au secrétariat des élèves pour prévenir de votre venue surtout si vous venez de loin.

Une permanence aura lieu également , pendant les vacances de février (le lundi 12 février 2024), pendant la journée des Portes ouvertes  et pendant les vacances de Pâques (le lundi 8 avril 2024).

Remarques importantes

Si à la date de remise du diplôme, le titulaire du diplôme est majeur, le diplôme du bac ne peut être remis qu’au jeune diplômé exclusivement.

Par un acte volontaire spécial et précis, le jeune diplômé majeur peut toutefois donner un pouvoir à un de ses parents pour aller retirer le diplôme en son nom et à sa place. Le parent doit présenter ce pouvoir (voir pièce jointe procuration), sa propre carte d’identité et une copie de la carte d’identité de son enfant.

Les élèves mineurs peuvent venir chercher leur diplôme eux-mêmes ou se faire représenter par leur représentant légal.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir retirer votre diplôme, vous pouvez nous en faire la demande par courrier, en joignant à votre demande (voir pièce jointe demande d'envoi de diplôme par courrier postal) :

- une copie de votre carte d’identité

- une enveloppe grand format (23X32.5 minimum) timbrée à 7,43€ (tarif recommandé 100 gr avec Accusé de Réception : 6,23€ + 1,20€ soit 7,43€)

- une lettre de décharge dégageant le lycée de toute responsabilité en cas de perte de l'envoi (voir pièce jointe décharge de responsabilité).