Palmarès des lycées 2015 : Decazeville se distingue en Aveyron

Par admin lgtdecaz, publié le vendredi 3 avril 2015 09:02 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2015 09:07

Palmarès des lycées 2015 : Decazeville se distingue en Aveyron

Le 02 avril à 10h11 | Mis à jour il y a 22 heures

Avec 99% de réussite au baccalauréat, le lycée d’enseignement général et technologique de Decazeville «La Découverte» fait figure de bon élève. (Repro CP)

Le ministère de l’Éducation nationale vient de rendre public le «Palmarès des lycées 2015». Dans celui-ci, le lycée d’enseignement général et technologique de Decazeville «La Découverte», avec 99% des 103 élèves présents au baccalauréat qui ont obtenu leur diplôme l’an dernier, apparaît en (très) bonne place, obtenant ainsi des résultats supérieurs aux références académiques (cinq points de mieux) et nationale (six points de mieux).

Concernant le taux d’accès de la seconde et de la première au baccalauréat, le lycée decazevillois, avec 83% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement, se situe là aussi au-dessus des références académiques (six points de mieux) et nationale (sept points de mieux).

«Valeur ajoutée»

Le classement des lycées est établi à partir du taux de réussite au bac par séries, du taux d’accès de la seconde au bac, du taux d’accès de la première au bac, ainsi qu’à partir du pourcentage de bacheliers parmi les sortants de chaque niveau. Ces indicateurs permettent d’évaluer les résultats d’un lycée et sa «valeur ajoutée» quant au déroulement de la scolarité de ses élèves.

Lien vers l'article de Centre Presse

• Vie de l'établissement