Les lycéens font leur festival

Par MARIE DORIEZ, publié le mardi 26 mai 2015 09:03 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 08:27

Pour la 4e année, de novembre à mai, tous les 15 jours le lundi soir, le foyer socio éducatif (FSE) du lycée La Découverte de Decazeville et le cinéma La Strada proposent aux lycéens adhérents au FSE une séance au tarif de 1 €. En fin d'année scolaire au mois de mai, un jury composé de 15 lycéens prime un film parmi une sélection de 4 projetés sur 2 jours. Des projections publiques. Un tarif préférentiel est proposé aux jeunes : 1 € pour les lycéens decazevillois, 4 € pour les moins de 26 ans ; gratuit pour les membres du jury.

Aujourd'hui 18 mai : «Une Belle fin» (VO), à 18 h 15 ; puis «Vincent n'a pas d'écailles» à 20 h 30. Demain mardi : «Le Sel de la Terre» (VO) à 18 h 15 ; puis «Rêves d'or» (VO) à 20 h 30. «Entre les séances, le jury se réunit pour parler des films», expliquent Valérie Sabotier (CPE ayant participé au choix des films) et Arnaud Segond (La Strada).

Le film gagnant sera projeté à nouveau en fin de mois. /

• Vie de l'établissement