Les élèves de DISPO rendent leur verdict à Toulouse

Par ANAHI MOREAU, publié le mardi 10 juin 2014 08:23 - Mis à jour le mardi 10 juin 2014 08:23

Mercredi 4 Juin, les élèves de seconde DISPO de Decazeville participaient à la journée d'actualité à l’hôtel de région de Toulouse organisée par Sciences Po Toulouse. Cette journée consistait à ce que chacun des 19 lycées de Midi-Pyrénées présents dans l’hémicycle présente son travail à l'oral, préparé pendant 24h sur l'année sur le thème de la jeunesse.

Le thème des élèves du lycée était intitulé « Jeunesse, des stéréotypes à la réalité ». Leur projet mettait en scène un tribunal, dans lequel un jeune était accusé de ne pas répondre aux stéréotypes sur la jeunesse, ainsi que le visionnage des deux podcasts réalisés avec l'atelier cinéma du lycée.

Un jury composé de professionnels et de lycéens a attribué des prix récompensant les lycées pour leur prestation. Le lycée de Decazeville a reçu un prix offert par la compagnie Circa, une invitation pour les lycées à découvrir les arts du cirque contemporain lors d'une journée qui se déroulera à Auch le vendredi 17 octobre prochain.

L'année prochaine, le programme DISPO se poursuivra au lycée La découverte, en seconde et en première, avant d'être établi sur les trois niveaux à la rentrée 2015-2016.

Les élèves du programme DISPO du lycée La découverte