Le subtil mariage de la cuisine et de la photographie

Par MARIE DORIEZ, publié le jeudi 21 mai 2015 09:01 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 08:28

Émilie Gentil, photographe et styliste culinaire. / Photo DR.

Émilie Gentil, photographe et styliste culinaire, est venue, ce mardi 24 mars, à la rencontre d'élèves de 2e du lycée professionnel La Découverte. Accompagnés par Mme Delon, professeure de biotechnologie, et Mmes Canard et Moreau, professeures documentalistes, les jeunes ont écouté les conseils prodigués par cette ancienne restauratrice devenue photographe : «Faites des essais, jouez avec les matières, appelez la gourmandise…».

Ils ont ensuite enfilé les tenues de travail pour laisser libre cours à leurs talents. La consigne était de mettre en valeur les fruits imposés en jouant sur les formes, les couleurs, la vaisselle… Leur professeur d'arts appliqués, M. Bouyjou, les avait d'ailleurs initiés au préalable au subtil agencement des teintes.

Les photos réalisées feront l'objet d'un livre et d'un travail d'animation dans les écoles maternelles.

Belle initiative que tous les participants souhaitent reconduire l'an prochain !

Pour découvrir le travail d'Émilie Gentil, http ://www.thefoodeye.com/fr/accueil.html

La Dépêche du Midi

• Vie de l'établissement