Le 9 octobre, le lycée La Découverte organise la fête de la Science. Moult activités sont prévues tout au long de la journée.
Il est à noter que des ateliers seront ouverts pour les classes de CM1 et CM2 du bassin decazevillois. Le succès est au rendez-vous car l'invitation aux écoles primaires est déjà complète.
Que le public se rassure, l'atelier de biotechnologie leur sera ouvert de 11 h 30 à 13 heures. Le sujet traité sera «L'Impact de l'activité humaine sur la nature». Le projet «Depol Decaz» qui vise à mettre en évidence l'impact de l'activité minière et industrielle, le travail qui consiste en la «dépollution des sols», que ce soit municipaux ou bien privés.
À 16 heures, se tiendra une conférence, elle aussi ouverte au public. Elle sera dirigée par le professeur Philippe Behra (professeur des universités à l'Institut national polytechnique de Toulouse ), qui débattra sur «L'Impact des activités humaines sur la qualité des eaux et des sols» (pour tout renseignement, lycée La Découverte, tél. 05 65 43 61 61).