Le laboratoire et l'expérience pratique

Par STEPHANIE MAS, publié le samedi 10 mars 2012 21:15 - Mis à jour le samedi 10 mars 2012 21:15

Publié le 08/03/2012 09:30 | La Dépêche du Midi

Le laboratoire et l'expérience pratique

Decazeville. Le laboratoire et l'expérience pratique

L'enseignement d'exploration « science et laboratoire » consiste à faire des expériences en rapport avec le domaine de la science et de la santé. Les élèves y font principalement des manipulations avec des produits chimiques. Ils doivent mettre des blouses blanches et, selon les expériences, des lunettes de protection.

Récemment, les élèves ont dû répondre à la question suivante : est-ce que les grains de raisins contiennent des graisses ?

Pour cela, ils ont utilisé du papier-calque et un mortier. Ils ont broyé les grains de raisin, ont posé le contenu sur du papier-calque et ont ensuite observé des taches de graisse sur le papier-calque, ils en ont donc conclu que les grains de raisins contenaient des graisses.