La Découverte au top du classement des lycées

Par admin lgtdecaz, publié le vendredi 3 avril 2015 08:18 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2015 09:03

La Découverte au top du classement des lycées

Enseignement et formation

Photo DDM BHSP.

Cette année encore, le lycée public «La découverte» de Decazeville se distingue au classement de l'Étudiant où il améliore encore sa position régionale : avec une note de 18,15 sur 20, il se classe à la deuxième position régionale, toutes catégories confondues, derrière le lycée privé Sainte-Marie de Nevers à Toulouse (18,17 sur 20) et devant le lycée public gersois Alain-Fournier de Mirande. Il faut dire que 99 % de ses 103 inscrits ont décroché leur bac en juillet 2014. Au plan national, il se classe à la 22e place sur 2 300 lycées. Serge Rossit, proviseur adjoint exprime la joie ressentie au lycée : «Nous sommes très satisfaits de ce résultat. C'est le fruit du travail et des exigences de l'ensemble des équipes pédagogiques. L'autre motif de satisfaction est le pourcentage de la plus-value, preuve de la qualité de l'orientation, du suivi et de l'accompagnement des élèves depuis la seconde. Le lycée offre un panel important de filières qui nous permet de proposer la formation la plus en adéquation avec le projet de nos élèves et leur réussite. Cette complexité de structure s'ajoute au mérite de la communauté éducative de l'établissement», conclut Serge Rossit.

Lien vers l'article de la Dépêche du Midi

• Vie de l'établissement