L'éventail des filières présentées aux secondes

Par STEPHANIE MAS, publié le samedi 10 mars 2012 20:29 - Mis à jour le samedi 10 mars 2012 20:30

Publié le 07/03/2012 08:59 | La Dépêche du Midi

Decazeville. L'éventail des filières présentées aux secondes

lycée La Découverte

Un des stands du forum qui attire visiblement plus les filles que les garçons./Photo DDM

Grande animation dans la salle polyvalente du lycée La Découverte ce vendredi 2 mars pour la présentation aux classes de secondes générales et technologiques des différentes filières qui leur sont offertes pour la poursuite de leur cursus de lycéens et bien évidemment d'étudiants.

Une initiative confiée à Loutfi Balhassen, proviseur adjoint. « Pour faire en sorte que les élèves des classes de seconde connaissent bien les filières qui leur sont offertes dans le Bassin, commente cet enseignant, nous avons organisé ce forum dans le but de les motiver et de leur faire présenter par les professeurs et les élèves qui sont dans ces filières le panel des orientations vers lesquelles ils peuvent s'orienter. Un stand a été prévu pour chacune des sept filières du lycée La Découverte, un pour la conseillère d'orientation et deux autres pour les lycées Beauregard et Savignac de Villefranche-de-Rouergue ».

Un forum qui a été sans conteste un grand succès. Il sera pour ces élèves de seconde un des éléments déclenchants du choix de leur orientation, d'autant que les conseils des enseignants étaient renforcés par le ressenti des élèves des classes de première et terminale invités à le transmettre à leurs jeunes camarades.