Des résultats au bac impressionnants

Publié le samedi 19 juillet 2014 08:11 - Mis à jour le samedi 19 juillet 2014 08:16

Des résultats au bac impressionnants

,

Decazeville (12) - Lycée la découverte

Le lycée a enregistré 99% de réussite au bac./Photo DDM.

«Un bilan exceptionnel !» Francis Trimbur, le proviseur du lycée La Découverte, qui a pris ses fonctions à la rentrée 2013, ne cache pas sa joie lorsqu'il aborde le sujet des résultats au bac, général et technologique confondus. En effet, ces derniers sont plutôt élogieux : 98 % de réussite au bac général (100 % en série L, 100 % en série ES et 97 % en série S) et 100 % de réussite en bac technologique (STI 2D, STL et ST 2S).

«à la rentrée prochaine, nous pourrons nous comparer au taux académique mais d'ores et déjà, nous pouvons dire que ces résultats sont impressionnants», ajoute le proviseur du lycée de Decazeville qui se démarque par un large choix de filières, sept enseignées sur place.

à la rentrée 2014, l'établissement se prépare à accueillir 40 % de nouveaux élèves en plus. Ils seront donc 144 à intégrer une classe de seconde contre 103 initialement prévus. D'où l'ouverture d'une classe de seconde supplémentaire (5 au lieu de 4) et l'arrivée de trois nouveaux enseignants.

La Dépêche du Midi

• Vie de l'établissement