Des 3e en séance de lecture à l'école

Par MARIE DORIEZ, publié le mardi 26 mai 2015 12:41 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 12:42

Après avoir découvert les beaux locaux de la médiathèque il y a trois semaines, les élèves de 3° prépa pro du lycée «La découverte» ont travaillé la semaine dernière à la mise en voix de quelques albums «coups de cœur» sur le thème de la galette, de l'hiver et de l'école. Ce jeudi 22 janvier elles sont parties lire les albums, sélectionnés avec les bibliothécaires et les documentalistes du lycée, aux enfants de moyenne et grande section de l'école Jean Moulin. L'accueil chaleureux de l'équipe éducative et des enfants reprenant en chœur la petite comptine de l'histoire leur a permis de dépasser leur timidité et de passer un bon moment, mêlant exigences scolaires et professionnelles.

La Dépêche du Midi

• Vie de l'établissement