Decazeville. Les lycéens s'essaient à la photo culinaire

Par admin lgtdecaz, publié le vendredi 12 avril 2013 08:10 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2013 08:11

Publié le 29/03/2013 à 03:50

tour de ville

Decazeville. Les lycéens s'essaient à la photo culinaire

Sous la houlette de Delphine Lacombe, professeur d'arts appliqués ; Anahi Moreau, professeur documentaliste, et Cécile Gibrat, professeur ST2S, les élèves de première ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) du lycée La Découverte ont participé, mercredi après-midi, à un atelier à la fois gourmand et photogénique. Ils recevaient, en effet, la photographe culinaire émilie Gentils qui, pour débuter la journée, leur a fait découvrir son travail pour des revues culinaires, l'édition mais surtout auprès de grands chefs, ce qu'elle préfère. L'après-midi, place aux travaux pratiques. équipés de leurs tenues et chaussures blanches, par groupes de deux, les élèves ont dû réaliser cinq assiettes artistiques chacun composées de différentes friandises. Les photos prises à l'issue de l'atelier seront exposées au CDI et à la cantine du lycée.

L'opération devrait être reconduite prochainement, cette fois sur le thème de la santé. Ainsi, les élèves qui n'ont pu participer à cet atelier - les professeurs ont dû en refuser tant il a eu du succès - auront la chance d'en bénéficier à leur tour.

• Vie de l'établissement