Decazeville : immersion en ville pour les BTS biotechnologie

Par STEPHANIE MAS, publié le samedi 16 septembre 2023 21:59 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 10:49
20230906_081855142_iOS (Copier).jpg

Publié le 16/09/2023 à 20:50 Centre Presse Aveyron

Les lycéens en 2e année BTS biotechnologie et les enseignants ont proposé aux nouveaux une journée d’intégration, qui a été parfaitement réussie.

Le matin, les étudiants ont profité de la "fraîche" pour arpenter le parcours street art en allant jusqu’au chevalement de la Découverte. L’occasion pour eux de découvrir Decazeville d’un point de vue artistique avec des touches historiques, sans manquer de repérer les différents points d’intérêts pour aborder sereinement une nouvelle vie decazevilloise.

L’après-midi, les 1res années ont participé à un Escape Game "recherche à risque" créé par Science Animation et Délires d’Encre, une véritable réussite et l’occasion pour tous de toucher du doigt la démarche et les étapes de la recherche scientifique qui les animeront tout au long leurs deux années de formation. Les étudiants de 2e année ont également eu pour mission de faire découvrir les points stratégiques du lycée aux 1res années pour qu’ils puissent se repérer au plus vite dans le "vaste" établissement. La journée, égrainée de moments de cohésion, s’est terminée en beauté avec un goûter organisé par les 2e année que toute l’équipe pédagogique tient à féliciter pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux 1res années. L’objectif d’immerger les étudiants dans les laboratoires, de leur donner un avant-goût de leurs futures missions de technicien de recherche, mais surtout de leur permettre de faire connaissance et d’avoir une cohésion de groupe dès le début de l’année semble désormais atteint.

• Vie de l'établissement