Aveyron : la Région remet 88 OrdiLib? aux lycéens

Par admin lgtdecaz, publié le lundi 2 janvier 2012 08:15 - Mis à jour le lundi 2 janvier 2012 08:15

Aveyron : la Région remet 88 OrdiLib’ aux lycéens

Actualité publiée le 16/11/2011

Les élus de la Région Midi-Pyrénées remettront mercredi 16 novembre à 16h, 88 OrdiLib’ aux lycéens du lycée La Découverte de Decazeville.

Le principe de cette mesure sociale, proposée par Martin Malvy pour la première fois en France l’année dernière : contribuer à réduire la fracture numérique chez les jeunes et favoriser leur accès aux technologies de l’information et de la communication.

En savoir plus sur le dispositif Ordilib’

Entre le 14 novembre et le 13 décembre, la distribution des OrdiLib’ sera organisée dans 85 lycées régionaux.

OrdiLib’ est un dispositif social : la participation financière demandée aux familles est variable en fonction du quotient familial, allant de 30 € à 480 €.La Région Midi-Pyrénées consacre 12 M€ sur 3 ans à cette mesure.

• Vie de l'établissement