A LA UNE

Le lycée à la foire exposition de Decazeville

Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 16 octobre 2023 11:32 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 11:32
Stand RV-Scan EPC1.jpg

Vendredi 13/10/2023 les BTS CPRP2 et les BTS EPC1 étaient présents à la foire exposition de Decazeville sur le stand « Lycée La Découverte - Campus des métiers CMQE IF – PFT CONPIM ».

Les étudiants, accompagnés par leurs enseignants, ont pu présenter leurs formations, échanger avec un public varié et réaliser des démonstrations de leurs compétences:

• Sur un scanner 3D pour numériser des objets réels.
  • Sur une imprimante 3D pour fabriquer des prototypes
  • Sur un poste de réalité virtuelle avec un scénario d’apprentissage sur l’assemblage d’un moule de boomerang.

Cette expérience vient enrichir leur formation scolaire. On les remercie pour leur engagement.
On peut voir que les jeunes élèves de CM1/CM2 de l’ensemble scolaire de Ste Foy étaient captivés par la démonstration.
Quelques entreprises comme MTI-Groupe Figeac Aéro, Métallerie Bourdoncle, STS…sont aussi passés sur le stand pour des discussions techniques.