INSCRIPTIONS

Par MARIE-LISE GAZEILLES, publié le mardi 25 juin 2019 15:10 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 15:45
inscription.png
année scolaire 2022 - 2023

Dates d'inscription :

lycéens : du mardi 5 juillet au vendredi 8 juillet 2022
BTS sous statut scolaire : du 8 au 12 juillet (étudiants qui ont accepté avec un oui définitif uniquement ) et du 26 au 31 aout (inscriptions du lundi au vendredi)

Pensez à apporter un stylo rouge. Merci

Veuillez trouver ci-joint les modalités d'inscription dans notre établissement pour :

- les 3èmes Prépa-Métiers et les 2des

- les 1ères et les Terminales

- les BTS non apprentis

Vous devrez apporter les documents demandés (voir fiche inscription) lors de votre inscription administrative. Certains autres documents peuvent être téléchargés et complétés à l'avance (- charte wifi - fiche assistante sociale - droit à l'image - fiche vie scolaire - fiche intendance) ou donnés à compléter sur place.

Vous trouverez ci-dessous également des informations pour demander la carte jeune Région qui est obligatoire dans notre établissement ou en allant sur le site : sitejeune.laregion.fr/Demander-sa-Carte-Jeune-Region

Important : Pour les demandes en seconde européenne, l'élève doit envoyer par courrier postal ou déposer dans la boîte aux lettres du lycée une lettre de motivation avec ses 3 derniers bulletins avant le 4 juillet.

La rentrée des BTS apprentis aura lieu le 12 septembre 2022.

La rentrée des 1ères et terminales apprentis aura lieu le 19 septembre 2022

Les horaires et date de rentrée seront communiqués ultérieurement pour les autres.

Pour les inscriptions en cours d'année scolaire, les documents à fournir sont les mêmes.