A LA UNE

Finale des Olympiades Académiques de Biologie

Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 13 mars 2023 08:52 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 09:05
olympiade-biolagie.jpg
Le Lycée La Découverte 4ème !

La finale des Olympiades académiques de biologie s’est tenue le mercredi 8 mars après-midi au Muséum d’Histoires naturelles, journée des droits de la femme, contribuant ainsi à son échelle à la promotion des femmes en sciences.

Pour cette 3e édition, les participants étaient toujours aussi nombreux, 16 groupes candidats dont 6 groupes issus des voies biotechnologiques (STL et ST2S), pour représenter ensemble la diversité des formations liées à la biologie.

Après leurs échanges avec les jurys et la visite du muséum, les élèves ont pu assister à une mini-conférence donnée par Lionel Alletto sur l’eau et l’agriculture, « L’eau et l’agriculture, une love-story compliquée ».
Les lauréats ont reçu de nombreux lots de l’ensemble de nos partenaires.

Félicitations aux 5 finalistes et au lycée Saint-Joseph, lauréat du concours académique !

1 - Comment l'eau circule-t-elle dans la plante jusqu'aux feuilles - Saint Joseph Lasalle Toulouse

2 - Osmose et hydrolyse - Hessel T STL-Toulouse

3 - Conséquences de l’acidification des océans sur les algues- Foch, Rodez

4 - Environnement aquatique carbonifère -  La Découverte – Decazeville