A LA UNE

Classement des lycées 2021

Par MARIE DORIEZ, publié le lundi 29 mars 2021 17:44 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 17:56
class-lycée.jpg
Classement des lycées 2021

Pour obtenir le classement annuel des lycées quatre indicateurs entrent en comptent  :

• Le taux de mention
  • La capacité à faire progresser les élèves
  • La capacité à les faire briller
  • L'indice de stabilité, ou la probabilité pour les élèves de seconde de passer le bac dans le même établissement.

A circonstances exceptionnelles, classement exceptionnel ! En 2021, le classement des lycées de "l’Etudiant" observe une forte augmentation de la note obtenue par les établissements. Les 2.320 lycées généraux et technologiques classés affichent ainsi une moyenne de 13/20, contre 12,2 en 2020.

cette année, puisque l’immense majorité des établissements décrochent d’excellentes notes dans les critères de réussite, ce sont bien les critères d’accompagnement qui ont été les plus déterminants dans le classement final.

Une note sur 20 a été attribuée à chaque critère. La "note 2021" de chaque lycée correspond à la moyenne entre ces cinq critères. Les établissements se classent ainsi en quatre catégories : A : très bon lycée, B : bon lycée, C : lycée moyen, D : lycée très moyen.

Après ces explications de "l'Etudiant", place aux résultats :