ESPACE CDI

La fin du roman Celle qui marche la nuit, sélectionné pour le prix des Incorruptibles

Par ANAHI MOREAU, publié le lundi 26 avril 2021 16:07 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 16:07

Celle qui marche la nuit, roman de Delphine Bertholon publié chez Albin Michel Jeunesse fait partie de la sélection du prix des Incorruptibles à laquelle participent les élèves de 3PM.

Fauché·es en plein dénouement par le confinement d'avril, notre solution a été d'enregistrer la lecture de la fin du roman afin d'achever cette lecture collective ... attention, pour les élèves des autres classes, il va évidemment y avoir du spoil ! (ou du dilvugâchage comme diraient les gens du Québec).

Pour vous remettre dans le contexte, un petit résumé ? Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.