* Nos filières

Lycée général

Par MARIE DORIEZ, publié le jeudi 17 janvier 2013 13:14 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 14:26

Le lycée d'enseignement général et technologique accueille les élèves à l'issue du collège. Sa mission est d'assurer la réussite de chaque lycéen. Cet objectif est le fondement de la réforme de  2010, qui réaménage l'ensemble des séries pour faire de chacune une voie d'excellence conduisant à des débouchés valorisants dans l'enseignement supérieur.

Les évolutions portent parallèlement sur l'amélioration de l'orientation des lycéens, l'accompagnement personnalisé de leur scolarité et une meilleure adaptation du lycée à son époque, en termes d'apprentissage des langues étrangères, d'accès à la culture et de responsabilisation des lycéens.

Une voie technologique rénovée permet aux élèves de construire un véritable parcours technologique les conduisant aux métiers d'ingénieur et de technicien supérieur.