📱 Le lycĂ©e dans la presse

Les BTS Bio visitent la ville

Par STEPHANIE MAS, publiĂ© le vendredi 30 septembre 2022 14:30 - Mis Ă  jour le vendredi 30 septembre 2022 14:30

Les BTS Bio visitent la ville

Les BTS en vadrouille.

    

Publié le 12/09/2022 à 05:12

 

Dans le cadre de leur journĂ©e d’intĂ©gration, les premiĂšres annĂ©es en BTS biotechnologie ont dĂ©couvert Decazeville, notamment le parcours street-art avec Nicolas Viala, mettant en avant le paysage artistique avec des touches historiques au fil du parcours.

L’aprĂšs-midi, dĂ©couverte du lycĂ©e pour les bio premiĂšre annĂ©e, pilotĂ©s par les bio en deuxiĂšme annĂ©e et une partie de l’équipe qui leur proposera des jeux d’associations, quiz vrai/ faux, jeux des dĂ©finitions sur le thĂšme de la recherche. Tous les Ă©tudiants ont participĂ© aussi Ă  un escape game "recherche Ă  risque" créé par Science Animation et DĂ©lires d’Encre.

Objectifs, les immerger dans les laboratoires et leur donner un avant goĂ»t de leur futur mission de technicien de recherche au sein d’une Ă©quipe mais surtout leur permettre de faire connaissance et avoir une cohĂ©sion de groupe dĂšs le dĂ©but de l’annĂ©e.

   

La DĂ©pĂȘche du midi

https://www.ladepeche.fr/2022/09/12/etudiants-les-bts-bio-visitent-la-ville-10538208.php

 

lien + infos : https://decouverte.mon-ent-occitanie.fr/projets-biotechnologies/journee-d-integration-bts-biotechnologie/