* Culture Scientifique

Olympiades Académiques de Biologie

Par AURELIE BURGER, publié le jeudi 12 mai 2022 13:33 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 09:16
2022_Affiche_Olympiades_Biologie-µ.png

Les Olympiades Académiques de Biologie sont un concours qui se déroule sur une partie de l’année scolaire avec la mise en place d’un projet scientifique en groupe de 2 à 4 élèves maximum sur un sujet touchant au domaine de la biologie dans la thématique définie par l'Observatoire National de la Biodiversité. Ce sont des épreuves pratiques et en équipe. Le thème en 2021-2022 portait sur “la communication dans le monde vivant”.

Au lycée, 8 élèves ont participé à ces Olympiades réunissant plus de 1600 élèves, près de 500 équipes et plus de 150 établissements !

- Charlélie Vinel et Candice Bouygues ont travaillé sur la communication entre les végétaux. Ce groupe a été sélectionné pour représenter l'académie de Toulouse lors de la finale nationale. Un grand BRAVO à eux !

- Valentin et Arnaud sur l'utilité de l'écholocalisation :

- Daniel Gonçalves, Charlotte Baqué de Sariac, Méline Villiez et Tom Martin sur la communication chez les oiseaux avec la prise en compte des données sur leur vision :