* Cinéma & audio-visuel

Sortie cinéma - Festival Terres d'Ailleurs

Par AURELIE BURGER, publié le lundi 11 avril 2022 15:26 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 09:51
cinéma et audiovisuel_vignette_redim.jpg

Dans le cadre du festival Terres d'Ailleurs proposé par l'association du carrefour des sciences et des arts, les 193 élèves de seconde du lycée se sont rendus au cinéma La Strada pour voir le film "Les voies de la liberté". La projection a été suivie par une rencontre avec Mélusine Mallender, exploratrice et réalisatrice du film.

"Juin 2010, Mélusine décide de partir seule avec sa vieille moto 125 cm3 pour « aller le plus loin possible » en direction de l’est. On lui prédit qu’elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où seule la mer du Japon arrête sa route. À sa manière, elle a trouvé ce qu’elle était partie chercher : sa liberté dans un monde qui paraissait infini. Mais de ce voyage initiatique hors du commun, elle revient surtout avec de nombreuses questions sur la notion de liberté, différente d’un endroit à l’autre, et plus particulièrement pour les femmes. Son documentaire Les voies de la liberté raconte sa quête auprès des femmes de l’Asie à l’Afrique. Avec sa joie communicative et la passion qui la caractérise, elle partagera avec vous sa vision au travers de plus de 40 pays, 100 000 kilomètres et des milliers de rencontres et interviews"

• 21-22