* Cinéma & audio-visuel

Prix Jean Renoir des lycéens - 1ST2S

Par ANAHI MOREAU, publié le mardi 20 septembre 2022 09:48 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 09:50
4936851.jpg

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des élèves d'une cinquantaine de classes de visionner en salle de cinéma sept films français et étrangers en exploitation pendant l'année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

Cette année, la classe de 1re ST2S du lycée La Découverte a été sélectionnée pour faire partie de ce prestigieux jury.

De septembre à mai, les élèves découvrent en salle de cinéma sept films français et étrangers, sélectionnés par un comité national. Celui-ci, réuni par la Dgesco et présidé par l'IGÉSR, est composé de professionnels du cinéma et de l’éducation.

La projection de ces films se fait  au cinéma La Strada, salle partenaire de l'établissement.

Le premier film sélectionné est Revoir Paris d'Alice Winocour (sortie nationale le 7 septembre).