* Cinéma & audio-visuel

Parcours des métiers d'art - Cinéma

Par ANAHI MOREAU, publié le lundi 9 mai 2022 14:33 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 09:51
lola-vers-la-mer.png

Un groupe d'une dizaine d'élèves volontaires ont pu bénéficier d'un accompagnement par l'équipe de Mondes et multitudes, cinéma itinérant de l'Aveyron (qui aurait pu appeler le CIA, mais non !) afin de découvrir les métiers liés au cinéma, de la programmation à la diffusion.

Ces élèves ont ensuite organisé une projection du film "Lola vers la mer" pour l'ensemble des 2des du lycée au cinéma la Strada. La séance était suivie d'une discussion avec des bénévoles de l'association Alertes. Alertes est une association aveyronnaise qui regroupe des personnes de tous horizons concernées ou soucieuses de lutter contre des discriminations liées à l’orientation sexuelle et affective ou à l’identité de genre, aux moeurs ou à l’état de santé.