* Education aux médias et à l'information

Prési'doc, la campagne en questions

Par AURELIE BURGER, publié le jeudi 20 janvier 2022 09:48 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 09:50
Visuel.JPG
Activité proposée par les collègues de SES

Le mandat d'Emmanuel Macron arrive à son terme. La campagne électorale des élections présidentielles de 2022 est donc lancée. Chaque candidat met tout en oeuvre afin de rassembler et d'attirer les votes des citoyens. Votre rôle en tant que journaliste politique ou candidat est d'éclairer les citoyens, notamment les moins avisés en les informant sur les programmes de chaque parti. Vous faites partie du journal radio Prési'doc.

Groupe 1 :

Vous êtes journaliste politique à la radio et animez l'émission Prési'doc. Par groupe de 2 ou 3 élèves vous préparerez une émission de débat avec des candidats à l'élection présidentielle. Vous vous appuierez sur des recherches au CDI ou sur Internet.

Groupe 2 :

Vous êtes candidat·e aux élections présidentielles de 2022 et vous êtes invité à l'émission Prési'doc pour débattre avec d'autres candidats. Par groupe de 2 élèves, vous choisirez votre parti et prendrez connaissance de son programme.

Ressources :

- sites officiels des partis politiques

- sondage sur les intentions de votes (IPSOS)

- Qui sont les candidats déclarés ou pressentis ?