* Education aux médias et à l'information

Détox l'info(x) !

Par AURELIE BURGER, publié le vendredi 19 janvier 2024 11:38 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 11:43

Cette année, l'inspection de langues vivantes, en collaboration avec la DRANE et le CLEMI, propose le concours « Détox l’info(x) ». Articulé autour de l’EMI, il pourra permettre à vos élèves de valoriser des compétences du parcours citoyen et du cadre de référence des compétences du numérique pour préparer Pix en même temps qu’ils enrichiront leurs compétences en langues !

Le public visé est large, de la 6ème à la Terminale, et le format des productions permet de mettre à profit différentes compétences langagières, selon les capacités ou l’appétence des élèves, seuls ou en groupe de 4 maximum.

Détox l'info(x) ! par burgera2