* Actualités

Double actualité au Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Industrie du futur

Par Isabelle DE BONTIN, publié le mardi 29 août 2023 15:40 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 15:40
4.jpg
Depuis le 26 juin 2023, le Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Industrie du futur est géré par une co-présidence et dispose de nouveaux locaux.

A 17h ce lundi 26 juin, de nombreux invités s'étaient réunis pour assister à l'inauguration officielle des locaux du Campus. C'est Jean-Luc Viargues, proviseur du Lycée La Découverte, qui prenait la parole en premier afin de saluer les partenaires présents et annoncer la fin de son mandat en tant que Président du Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Industrie du futur après 5 ans de bons et loyaux services. M. Viargues précisait néanmoins : "Je ne quitte pas le Campus puisque je reste quand même Vice-président et je suis ordonnateur du Programme d'Investissements d'Avenir".

Puis, c'était au tour d'Arnaud Combet, proviseur du Lycée Jean-François Champollion de Figeac et de Bernard Dalmon, représentant industriel du territoire de la Mecanic Vallée, d'intervenir en tant que nouveaux Co-présidents du Campus. "Une co-présidence Éducation nationale et secteur industriel" soulignée par Jean-Luc Viargues. Tous deux ont salué l'implication de leur prédécesseur et se sont réjouis des futurs challenges à relever aux côtés de l'équipe en place installée désormais dans de nouveaux locaux toujours situés dans l'enceinte du Lycée La Découverte (à droite une fois le portail passé).

Des bureaux plus fonctionnels offrant une meilleure visibilité à la structure et dédiés à faciliter les échanges et rencontres entre les membres du réseau fédéré par le Campus.