* Offres Stages et d'emploi

TECHNICIEN RÉGLEUR EN INJECTION EN ALTERNANCE H/F

Par ANNICK GAUTHIER, publié le lundi 23 mai 2022 12:22 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 17:04
Sans titre-1.jpg

TECHNICIEN RÉGLEUR EN INJECTION EN ALTERNANCE H/F

Entreprise :

MPM, Moulages Plastiques du Midi, filiale du Groupe Etienne LACROIX, est spécialisée dans l’injection thermoplastique innovante à destination de l’industrie. Elle réalise des pièces en sous-traitance pour les secteurs du bâtiment, de l’électronique, de l’aéronautique, du médical et de la défense. Mais également des produits propres pour les secteurs du bâtiment, de la connexion luminaires, de l’autonomie et de l’aide à la personne.

MPM peut compter sur ses 80 salariés pour le développement et la production de produits de qualité et innovants en prenant en charge l’ensemble des étapes nécessaires à la concrétisation d’un projet (Gestion de projet, conception produits et process, production et assemblage, maintenance et outillage).

Notre entreprise basée dans la périphérie toulousaine, poursuit sa croissance et recrute un/une :

Technicien/Technicienne - Régleur en injection en alternance H/F

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Superviseur de production des EAP injection, vous intégrez un poste de Technicien Régleur en injection pour prendre en charge les missions suivantes :

- Participer à la mise en œuvre des moules sur presse (préparation, montage et démontage, réglage et lancement de fabrication) et démarrer les robots/pique carotte dans le cas de fonctionnements automatisés

- S’assurer de la conformité des pièces avant le démarrage de production

 

- Signaler tout incident (technique, qualité, sécurité) sur le poste de travail et en garantir la traçabilité

 

- Participer à la formation et à l’information du personnel de fabrication en ce qui concerne l’organisation et le fonctionnement des postes de travail, la sécurité

- Réaliser les opérations de maintenance de son périmètre

- Intégrer la démarche 5S (nettoyage et rangement des postes)                                

Votre profil:

Titulaire d’un Bac ou Bac Pro en Plasturgie ou à dominante mécanique en industrie, vous recherchez une alternance en vue de préparer votre BTS EuroPlastics & Composites sur 2 ans. Après un parcours d’intégration et avec le suivi au quotidien de votre tuteur, vous serez formé(e) à la transformation des matières plastiques. Dynamique, rigoureux, soucieux de la sécurité des biens et des personnes, respectueux des consignes et procédures, vous avez un bon esprit d’équipe et la notion de satisfaction clients. Votre sensibilité à l’environnement (économie d’énergie, gestion des déchets…) sera appréciée.

Poste à pourvoir sur Muret (31)

Avantages :

  • Tickets restaurants 9,50€/jour
  • Primes d’intéressement et de participation
  • RTT
  • Comité d’entreprise avec de nombreux avantages : chèques vacances, chèques cadeaux, réductions loisirs & voyages…
Catégories
  • offres plasturgie