* DISPO

DISPO : Dynamiques de l’Innovation Sociale et Politique

Par ANAHI MOREAU, publié le jeudi 21 novembre 2013 13:15 - Mis à jour le lundi 14 février 2022 13:14

DISPO est un programme, en partenariat avec Sciences Po, permettant d'offrir aux lycéens, lycéennes une vision globale et optimiste des études supérieures.

Les élèves participant à ce programme doivent répondre à deux critères : avoir une moyenne scolaire confortable et être boursier, ou futur boursier (du supérieur). En effet DISPO est une Cordée de la Réussite fondée sur l'égalité des chances, dans le cas présent, il s'agit de rendre accessible les études supérieures à des élèves méritants mais n'ayant pas toutes les cartes en mains.

Le cursus se fait en 3 ans même si chaque année est indépendante, un élève peut rejoindre le programme directement en troisième ou en deuxième année. Les élèves bénéficient d'heures à l'emploi du temps, pour lesquelles l'assiduité est donc de mise, d'offres culturelles, et de rencontres avec des étudiantes du supérieur (3 demi-journées dans l'année).