* DISPO

Dynamiques de l’Innovation Sociale et Politique

Par MORGANE BRIDOUX, publié le jeudi 21 novembre 2013 13:15 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2020 15:35

DISPO est un programme, en partenariat avec Science Po, permettant d'offrir aux lycéens une vision globale et optimiste des études de supérieures.

Les élèves participant à ce programme doivent répondre à deux critères : avoir une moyenne scolaire confortable et être boursier ou boursier du supérieur. En effet DISPO répond à une philosophie qui est "l'égalité des chances", dans le cas présent, il s'agit de rendre accessible les études supérieures à des élèves méritants mais n'ayant pas toutes les cartes en mains.

Le cursus se fait en 3 ans même si chaque année est indépendante, un élève peut rejoindre le programme directement en troisième ou en deuxième année.