* Musée & patrimoine

Visite de la Triangulaire - 1re TCI

Par AURELIE BURGER, publié le lundi 11 avril 2022 15:35 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 10:03
Triangulaire-Le-Mat-Yann-Gachet.jpg

Dans le cadre du chef d'oeuvre les élèves de 1re chaudronnerie sont allés découvrir l'oeuvre contemporaine de Joëlle Tuerlinckx, "La Triangulaire de Cransac". La visite était assurée par une personne de l'office de tourisme de Cransac ainsi qu'Anne Vidano et Odette Christophoul, toutes deux membres de l'association "Les Amis de la Triangulaire".

Après avoir découvert les maquettes de Cransac et appréhendé l'histoire de la ville, les élèves se sont rendus sur les trois points qui constituent l'oeuvre de l'artiste. Cette visite et ces échanges ont permis aux élèves de mieux comprendre les mécanismes de création artistique et la manière dont une oeuvre peut se nourrir d'un territoire et de son histoire.