IMPORTANT - A l’attention des parents et des élèves

Par admin lgtdecaz, publié le mardi 17 mars 2020 14:45 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 23:44
communication-teletravail.jpg
Afin d’assurer la continuité des apprentissages durant la fermeture de l’établissement, voici le protocole qui a été mis en place au lycée la Découverte pour maintenir la communication et mettre en place le travail à distance.

A l’attention des parents et des élèves du lycée la Découverte,

Mesdames et messieurs,

• 1er canal d’échange : l’ENT de l’établissement. Il permet de consulter le cahier de texte, le travail à faire, récupérer les documents mis à disposition par l’enseignant et d’effectuer la remise des devoirs.
    A l’heure actuelle les serveurs qui hébergent l’ENT sont victimes d’une surcharge aussi il a été mis en place une solution complémentaire permettant le cas échéant de palier aux problèmes techniques et de conserver des moyens d’échange (Le fonctionnement devrait s'améliorer dans les prochains jours).

• 2ème canal d’échange : Microsoft Office 365 et son application Teams. La plateforme est accessible à cette adresse https://login.microsoftonline.com/

​​Les élèves peuvent s’y connecter avec les identifiants suivants :
    • IdentifiantMagret@lyceeladecouverte.onmicrosoft.com
    • Mot de passe : mot de passe personnel dans l'établissement

Pour mémoire, les identifiants Magret sont les identifiants qu’utilisent les élèves lors de l’ouverture d’une session sur les ordinateurs du lycée.

La plateforme Teams est en cours de construction et sera en constante évolution durant les jours à venir.

Les élèves doivent vérifier quotidiennement en priorité les informations qui sont publiés sur l’ENT et ne pas hésiter à entrer en communication avec les équipes enseignantes.

Nous publierons prochainement des tutos sur les fonctionnements de ces outils. Ils seront disponibles sur la page d’accueil du lycée.

Vous trouverez en fichier joint un "tuto connexion O365", expliquant simplement comment se connecter à son compte Office 365 Education et expliquant brièvement les fonctionnalités des différents outils.

L’équipe enseignante et l’équipe de direction restons à votre écoute afin d’assurer cette continuité pédagogique et la réussite de nos jeunes.

JL VIARGUES