ORIENTATION

MOOC Orientation, Kézako?

Publié le jeudi 8 octobre 2020 11:47 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 15:39

Retrouvez ici des cours en ligne pour vous aider dans votre recherche d'orientation dans l'enseignement supérieur

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne, sous la forme de vidéos accessibles sur inscription gratuite sur internet.

Depuis de nombreuses années, la plate-forme FUN (France Université Numérique) héberge de plus en cours de MOOC créés par des professeurs de l'enseignement supérieur, à destination d'élèves de Terminale,

- soit pour aider à l'orientation (connaissance des filières du droit, de la psychologie, des STAPS, de l'économie, des écoles de commerce, du numérique...),

- soit pour préparer sa réussite dans l'enseignement supérieur (IUT : les codes pour booster ton dossier, le devenir étudiant, apprendre rapidement des mots scientifiques pour les études de médecine, cours de math ou de physique pour l'entrée dans l'enseignement supérieur par l'école Polytechnique...)

Est-ce qu'il existe un cours qui vous intéresse? Retrouvez un résumé de chaque cours dans l'infographie en pièce jointe.

Comment faire pour s'inscrire? : Rendez vous sur ce lien !

Cette inscription est gratuite, vous permet d'accéder au contenu, sans avoir d'obligation de suivre la formation.

Retrouvez en pièce jointe le descriptif de chaque MOOC sur l'orientation, afin de voir s'il y en a qui vous correspond!

• Après le Bac
  • En Première