Un problème d'accès WIFI :
> Les bornes Défaut ne sont visibles ou ont un signal très faibles :
> Je voudrais utiliser une imprimante réseau depuis mon ordinateur en WIFI :
> Vous souhaitez utiliser la console (enseignant ou élève) avec votre PC en WIFI
> Lien vers les documents d'aide et les fichiers à télécharger
Rappel
- Pour vous connecter aux bornes WIFI, se connecter à une borne Défaut, puis lancer votre navigateur internet préféré et renseigner votre identifiant
- Les professeurs sont par défaut autorisés à utiliser les connexions WIFI
- Les élèves doivent demander l'autorisation auprès de la vie scolaire (signature obligatoire des parents), une fois le document Charte wifi et internat.pdf (Cliquer ici pour voir la page), signé par la vie scolaire et remise dans le cassier de Marc MONTOULIVES, l'accès sera autorisé rapidement dans le réseau pédagogique (uniquement possible de 7h à 22h pour les élèves.
- Principe de fonctionnement :
Les bornes Défaut ne sont visibles ou ont un signal très faibles :
- faire une déclaration depuis l'ENT , et expliquer clairement votre problème (depuis un autre poste)
- demander de l'aide à Pascal Masuyer, Marie DORIEZ, Marc Montoulives ou Thierry DOUZIECH.
Je voudrais utiliser une imprimante réseau depuis mon ordinateur en WIFI :
- lancer le lien internet http://10.255.0.218/printers/ ou http://serveur04/printers/ avec Internet Exploreur de préférence .
- Vous identifier avec votre ID Magret (éventuellemnt D-DECAZE\ID Magret)
- Dans outils - option internet - (Internet Exploreur) , utiliser la touche F10 si le menu ne s'affiche pas
ajouter http://10.255.0.218/
- Choisir une imprimante par exemple .
- Vous identifier à nouveau avec votre ID Magret (éventuellemnt D-DECAZE\ID Magret), s'il vous est demandé
- l'imprimante est ajoutée à vos imprimantes
Catégories
- Solution aux pannes - wifi