Une belle "découverte" aveyronnaise !

Par admin lgtdecaz, publié le samedi 15 décembre 2012 17:58 - Mis à jour le samedi 15 décembre 2012 17:58

Une belle "découverte" aveyronnaise !

Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse, s'est rendu jeudi 13 décembre au lycée La découverte à Decazeville.

Cela faisait longtemps qu'il souhaitait effectuer la visite de ce grand établissement ; accompagné du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) de l'Aveyron Christian Patoz, le recteur a été accueilli par le maire de Decazeville et la député de la circonscription. C'est dire l'attention que tout le monde porte à ce beau lycée, vaste et très bien équipé par la région, très investie.

Sous la houlette de Mme Merle, proviseur du lycée, secondée par toute son équipe et le chef des travaux, la visite a permis au recteur de prendre la mesure de la vie du lycée et de la richesse des formations proposées. Ce fut également l'occasion pour Olivier Dugrip de rencontrer le conseil pédagogique du lycée avec lequel il a pu avoir une discussion riche sur la réforme de la voie professionnelle. Le recteur a invité chacun à faire preuve d'innovation, innovation qui est la marque de cet établissement.

• Vie de l'établissement