A LA UNE

INSCRIPTIONS

Par Marie-Lise Gazeilles, publié le mardi 25 juin 2019 15:10 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 11:05
inscription.png
année scolaire 2023 - 2024

Dates d'inscription :

lycéens 2de et 1ère : le vendredi 30 juin et du lundi 3 juillet au vendredi 7 juillet 2023 (pas d'inscriptions le week-end)
BTS sous statut scolaire : le 7 juillet et du 10 au 13 juillet (étudiants qui ont accepté avec un oui définitif uniquement ) et du 28 au 31 aout (inscriptions du lundi au vendredi uniquement).

Pour les autres niveaux (3ème - terminale), merci de nous contacter avant.

Pensez à apporter un stylo rouge. Merci

Veuillez trouver ci-joint les modalités d'inscription dans notre établissement pour :

- les 3èmes Prépa-Métiers et les 2des

- les 1ères et les Terminales

- les BTS non apprentis

Vous devrez apporter les documents demandés (voir fiche inscription) lors de votre inscription administrative. Certains autres documents peuvent être téléchargés et complétés à l'avance ( fiche assistante sociale - droit à l'image - fiche vie scolaire...) ou donnés à compléter sur place. Aucun dossier d'inscription n'est accepté par envoi mail.

Pour les 2GT, merci de faire la préinscription en ligne sur le téléservice après les résultats d'affectation.

Vous trouverez ci-dessous également des informations pour demander la carte jeune Région qui est obligatoire dans notre établissement ou en allant sur le site : sitejeune.laregion.fr/Demander-sa-Carte-Jeune-Region

Important : Pour les demandes en seconde européenne, l'élève doit envoyer par courrier postal ou déposer dans la boîte aux lettres du lycée une lettre de motivation avec ses 3 derniers bulletins avant le 23 juin.

La rentrée des BTS apprentis aura lieu le 11 septembre 2023. Les 1ère années à 10h, les 2èmes année à 9h

La rentrée des 1ères et terminales apprentis aura lieu le 18 septembre 2023. Les 1ères années à 10h , les tles à 9h

Les horaires et date de rentrée seront communiqués ultérieurement pour les autres (voir planning de rentrée sur la page d'accueil du site).

Pour les inscriptions en cours d'année scolaire, les documents à fournir sont les mêmes.