A LA UNE

Challenge Albi Eco Race

Par admin lgtdecaz, publié le lundi 27 mai 2019 10:02 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 10:04
Voiture stand [1600x1200].jpg
Découvrez les performances de l'équipe Eco Marathon lors du challenge Albi Eco Race

Ce weekend, l'équipe EcoMarathon participait au challenge Albi Eco Race, une course à l'économie d'énergie qui se déroule chaque année sur le circuit du Séquestre à Albi. Cette édition comptait pas moins de 15 équipes de lycéens et d'étudiants (IUT, écoles d'ingénieur) venant d'horizons différents (Espagne, Toulon, Brest, Paris, Toulouse, ...)

Au programme : une course de régularité sur 18 km et une épreuve de maniabilité destinées à mettre en valeur les performances relatives à l'éco conduite ainsi qu'une course de gestion d'énergie et de performance de 2 h destinée à mettre en avant la stratégie de l'équipe et la performance énergétique du prototype.

L'équipe se classe donc deuxième à la course de régularité, troisième à la course de performance énergétique et première à la course de maniabilité.

Au final, les lycéens terminent en deuxième position, et montent une nouvelle fois sur le podium, félicitations à eux !