* Scolarité

tarif sécurité sociale étudiante

Par MARIE DORIEZ, publié le mercredi 12 novembre 2014 11:21 - Mis à jour le mardi 7 juin 2016 12:23

La cotisation

Le montant de la cotisation à la sécurité sociale étudiante était de 215 euros pour l'année universitaire 2015-2016. Le montant n'est pas encore connu pour la rentrée 2016. Le chèque sera à faire à l'ordre de l'agent comptable du lycée La DECOUVERTE
Vous réglerez le jour de la rentrée au secrétariat des élèves.

Pour ceux qui n'ont pas rempli l'imprimé de déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant à la sécurité sociale devront régulariser le jour de la rentrée, ne pas oublier votre carte vitale.

Les cas de dispense de paiement de la cotisation

• Jusqu'à 20 ans au 30/09/2017
    Vous restez ayant droit de vos parents, vous ne payez donc pas de cotisation étudiante mais vous remplissez l'imprimé de demande d'immatriculation.
  • Si vous êtes boursier
    Vous êtes exonéré du paiement de la cotisation à la sécurité sociale étudiante, sur présentation de :
    - l'avis conditionnel ou définitif d'attribution de bourse pour l'année à venir ;
    À défaut de pouvoir présenter ce justificatif lors de votre inscription administrative, vous devrez payer la cotisation à la sécurité sociale étudiante. Elle vous sera remboursée, à votre demande, dès présentation du justificatif auprès de l'URSSAF.
  • Inscription