* Ecomarathon et Educ Eco

Notre nouveau prototype à 3 roues 2009

Par STEPHANIE MAS, publié le mardi 16 mars 2010 17:02 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2016 23:12
Un nouveau prototype à 3 roues pour 2009

2009, sous le signe du renouveau et du retour à une voiture à 3 roues.

Afin d’améliorer les performances, il semble indispensable d’opter pour un prototype à 3 roues, permettant un allègement global, et une diminution de la résistance aux frottements

Pour cela dès 2008, l’équipe a réfléchit à un nouveau concept à 3 roues alliant faisabilité, aérodynamisme et originalité. Un concours de design a vu le jour au sein de l’établissement et l’ensemble des élèves et étudiants du lycée général, technique et professionnel ont pu participer.

La forme du nouveau prototype a donc été défini et après décision du jury la forme finale a été sélectionnée.

Tout un travail de modélisation et de conception à vu le jour avec le logiciel solidworks

lien vers le site ecomarathon

IMAGE de CONCEPTION du CHÂSSIS

IMAGE de CONCEPTION du TRAIN AVANT

IMAGE de CONCEPTION du L’AXE DE DIRECTION

IMAGE de CONCEPTION de la TRANSMISSION ARRIÈRE

TRAVAIL de CONCEPTION sur le BANC d’ESSAI

Puis est venu le temps de la fabrication du moule de la coque

Une fois assemblé le prototype sera propulsé par un moteur thermique géré par une gestion électronique sodemo.